Afin de faciliter vos démarches, nous vous invitons à consulter les sites administratifs sur lesquels des formulaires sont directement imprimable chez vous, vous pouvez consulter plusieurs sites officiels :
- Service-Public,(compte personnel des démarches en ligne), qui vous permettra de simplifier vos démarches au quotidien)
Les informations ci-dessous sont en lien direct avec le www.Service-Public.fr N’hésitez pas à contacter la mairie pour avoir une réponse précise sur votre démarche administrative mais aussi pour connaitre le délai moyen.
Etat civil, identité, authentification
Validité de 15 ans pour les Cartes Nationales d’Identité délivrées à des personnes majeures à partir du 1er janvier 2014.
Cette disposition est également valable pour les cartes en cours de validité délivrées à des personnes majeures entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013.
Les Cartes Nationales d’Identité des personnes mineures conservent une durée de validité de 10 ans.
Voir les dispositions pour les voyages à l’étranger dans la circulaire